Resonorm

Chauffage

Pompe à chaleur (Air-Eau & Air-Air) / Poêle à bois & granules
Ballon thermodynamique / Chaudière

Pompe à chaleur (Air-Eau & Air-Air)

La pompe à chaleur (PAC) est un équipement de chauffage ou de rafraichissement fonctionnant aux énergies renouvelables. Cet équipement écologique récupère l’énergie naturelle présente dans l’environnement extérieur.  

La pompe à chaleur va extraire cette énergie gratuite pour la réinjecter dans un système de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire. Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur est assez simple. La PAC prélève l’énergie dans la source naturelle (air environnant intérieur ou extérieur) et augmente ou diminue son niveau de température pour distribuer une chaleur plus élevée ou un rafraichissement dans le logement . 

Il faut déterminer la puissance idéale de la PAC pour que le dispositif ne soit ni surdimensionné, ni sous-dimensionné. Le but est de réaliser un maximum d’économies.

Poêle à bois & granules

Des chauffages d’appoint tels que les poêles à bois ou à granules restent aussi une solution pour un foyer plus doux.

Que vous soyez à la recherche d’une flamme authentique avec bûches ou bien d’un système plus moderne et programmable grâce au bois composté, les poêles apporteront une source de chaleur supplémentaire et confortable à votre intérieur en plus d’être super design.

Ballons thermodynamiques

Les ballons thermodynamiques sont une réelle solution aux anciens cumulus électriques dont le coût est souvent onéreux et le mode de consommation peu confortable. Famille nombreuse, bains multiples et manque d’eau chaude sont fréquents avec votre ballon d’eau chaude. Utiliser un ballon thermodynamique, c’est choisir une source d’énergie renouvelable consommant jusqu’à 4 fois moins et s’assurer une réserve d’eau chaude permanente.

Chaudière

Le principe de fonctionnement de la chaudière gaz à condensation présente de nombreux avantages pour les utilisateurs. En effet, cette solution est simple d’utilisation, consomme moins de combustible qu’une chaudière standard et offre un rendement souvent supérieur 100 %.  

Qu’elle soit fixée au sol ou murale, une chaudière gaz à condensation peut être raccordée à toutes les installations de chauffage à eau chaude. Pour une maison dotée d’un sous-sol ou d’un garage, la chaudière au sol est tout indiquée. La chaudière murale est elle, particulièrement compacte et présente l’avantage de libérer la surface au sol.
 
Vous souhaitez en savoir plus ?​